logo
Prenons contact!

+33 4 50 67 32 15
info@maestria-events.fr

SUIVEZ-NOUS:

+33 4 50 67 32 15
Top
 

Au départ de Deauville

1
2 programmes à la journée pour les accompagnants :
Le Mont Saint Michel, la« Merveille » Normande : impossible de faire l’impasse sur ce lieu magique ! Le temps de trajet et un départ matinal n’ont pas découragé les volontaires ! Au programme, la visite du Mont Saint Michel et de son Abbaye, avec une guide locale connaissant parfaitement tous les recoins du Mont.. et ses habitants, ce qui a permis de belles rencontres au cours de la journée ! Un déjeuner chez la mythique Mère Poulard, et quelques emplètes avant de rejoindre Deauville pour la soirée de Gala !
Ils ont aimé : la pertinence de la guide locale, qui a proposé une visite tout à fait adaptée à son public et permis d’échanger avec des habitants. Goûter la spécialité locale, la fameuse omelette de la Mère Poulard.
Honfleur et la Côte d’Opale: Après une visite guidée thématique d’Honfleur, sur les pas des peintres, le programme se poursuit vers Etretatet ses célèbres falaises, magnifiques en toutes saisons ! Après le déjeuner, autre halte incontournable : la visite d’un domaine familial de production de cidre et de calvados… avec dégustation et croquage de pommes !
Ils ont aimé : la variété du programme, les visites personnalisées, la rencontre avec les producteurs.
2
Programmes pour les participants du séminaire en extension de séjour.
Bayeux et Caen : découverte de 2 joyaux de la Normandie ! Lors de cette journée, uniquement des visites en petits groupes, avec des guides locaux passionnés et des thématiques originales : l’art libertin dans les rues de Caen, la vie au Moyen âge à Bayeux… Tout le monde se retrouvant pour un déjeuner gastronomique de grande qualité !
Ils ont aimé : la variété thèmes, la haute qualité du déjeuner malgré la taille du groupe (environ 80 personnes)
Le Haras du Pin : l’éloge du Cheval, autre thématique indissociable de la Normandie ! Visite personnalisée pour le groupe avec une promenade au cœur des bâtiments du XVIIIe siècle dont les écuries qui logent des chevaux de différentes races, la sellerie d’honneur, des voitures hippomobiles exceptionnelles. Puis la visite du château et ses salons où des peintures animalières côtoient de superbes tapisseries du XVIIe siècle. Enfin, découverte de la Sellerie et du savoir-faire traditionnel du sellier. Le tout couronné par un spectacle équestre privatif… un grand moment d’émotion ! Et avant de rentrer sur Deauville, visite d’une cave fermière familiale qui perpétue les traditions de la production cidricole...avec dégustation !
Ils ont aimé : un moment privilégié au Haras du Pin, la passion des intervenants, la générosité des producteurs.